Login

Weather market Accélération du rythme des semis de maïs aux Etats-Unis

On note depuis quelques jours une nette accélération des semis de maïs aux Etats-Unis grâce à l’amélioration des conditions climatiques. Une progression qui redonne un peu d'optimisme aux différents acteurs quant aux perspectives de récolte pour 2013.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


Les prix du maïs sont sous la pression de la progression des semis, car les traders s’attendaient à seulement 63 % de semis réalisés. (© Terre-net Média)
En début de semaine, l’Usda annonçait qu’au 19 mai, 71 % des semis étaient réalisés, contre 28 % une semaine auparavant. Cette amélioration climatique n’est cependant pas homogène sur tous les Etats du pays. En effet, si le Midwest retrouve un temps sec, le nord des Grandes Plaines, l’Iowa et le Minnesota ont enregistré, eux, plus de 100 mm de pluie. En conséquence, les prix du maïs sont sous la pression de cette progression, car les traders s’attendaient à seulement 63 % de semis réalisés. Les prix du mais échéance décembre ont ainsi baissé de 1.6 % lundi clôturant à 5.12 $/boisseau.

Concernant le soja, les semis sont désormais réalisés à 24 %, chiffre toujours décevant par rapport aux années précédentes, permettant ainsi au marché de trouver un certain soutien et d’afficher une tendance haussière sur le court terme.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur :

Observatoire des marchés de Terre-net.fr

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement